El-Resurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la guilde la plus cool de Dofus où se réunissent les guerriers légendaires, j'ai nommé : El-Resurection !!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu du 25/04/12

Aller en bas 
+2
DawkVadow
Jeri
6 participants
AuteurMessage
Jeri
membre de El
membre de El
Jeri


Messages : 113
Points : 23180
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 28
Localisation : Ici

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:48

Bonjour à tous ! Me voilà pour ce 1er compte-rendu de cette 1ère réunion. Je voudrais d'abord mettre les choses au clair. Comme vous avez du sans doute le remarquer, la guilde a diminué ses membres par deux et a décidé de garder que les membres participant à son évolution, ceux participant à la vie de la guilde. Le but de cette décision est de redéfinir les bases de la guilde suite aux différents problèmes rencontrés ces derniers jours. C'est pour cela que entre bras droit, notre première décision a été d'organiser une réunion minimum par semaine qui réunira les bras droits + le meneur + un membre choisi au hasard et qui aura pour but d'améliorer le fonctionnement de la guilde.

L'objectif de cette première réunion a été de décrire comment fonctionnerait la guilde désormais, de définir les bases. Cette réunion a été entrepris par Jeri, Ti, Sardaukar (Samu) , Xioa (Dawk) et Dvil.

Les sursis
Il s'agit là d'une des toute première décision que Ti et moi avons entrepris. Comme je l'ai déjà dis aupravant, beaucoup de "licenciement" ont été effectué afin de repartir sur de bonne base avec les gens qui nous ont permis d'arriver là où est la guilde en ce moment. Néanmoins, beaucoup d'hésitation nous ont empéchés d'exclure certains membres. C'est donc pour cela que nous mettons en sursis ces personnes là. Le but de mettre des gens en sursis n'est pas de les punir mais de nous laisser le temps de les observer pour voir si oui ou non ils sont aptes à rester dans la guilde. La liste des personnes étant en sursis devrait apparaître prochainement mais rassurez-vous, 90% des personnes étant en sursis risque de rester dans la guilde donc ne vous faîtes pas de soucis pour cela. Je tiens à préciser également que nous avons décider de mettre en place des sursis de 2 à 4 semaines afin de voir si vous respectez les conditions d'entrer dans la guilde, c'est à dire le level 100 plus une bonne participation.

Le recrutement
Un radical changement qui s'oppère dans la guilde: un nouveau système de recrutement. Afin de pouvoir recruter des membres étant plus serieux, plus actif, le recrutement se fera désormais par candidature et non plus par messaage privée sur le jeu. Cela permettra aux nouveaux membres d'être directement inscrit sur le forum et donc de pouvoir observer rapidement comment fonctionne notre guilde. La 2ème condition de recrutement est le niveau du personnage qui est passée de 60 à 100. Le but est totu simplement de recruté des joueurs plus expérimentés et de fixer le level moyen aux alentours de 110.

Un nouveau bras droit ??
Cela a été longuement débattu lors de cette réunion. Faut-il un nouveau bras droit ? Si oui, qui ? Il faut savoir que un bras droit est quelqu'un aussi bien actif sur le forum que dans le jeu, participant à presque tous ce qui est prévu et sachant organisé certaines choses. On s'est dit, si il nous faut un bras droit pour nous aider, il faut que cette personne se rapproche le plus de ces conditions, et donc deux personnes se rapprochent le plus de cela et deux noms sont sortis du lots: Ral-Back et Superhardy. Cependant, avecle retour de trix, certains d'entre nous sommes dit que prendre un nouveau bras droit seraient obsolètes. Une chose est sûr, c'est que à l'ordre du jour et jusqu'à la prochaine réunion, il n'y aura pas de nouveau bras droit.

Les sorties DJ
Aprés avoir essayé le test d'une semaine de dj et avoir observée que celui-ci s'est mal déroulé (déja un dj a été annulée) et suite aux différentes exclusions. Nous avons décidée de repasser à l'ancien système, c'est à dire un seul dj organisée par semaine et le reste se fera à l'improvisation. Cela changera peut-être en attendant l'arrivée de nouveaux membres et plus de partcicpation de votre part puisque cette semaine, seul royalmouth et chene mou seront encore programmés.

L'expérience donnée à la guilde
Il s'agit, je pense de la dernière décision prise lors de cette réunion, on s'est dis, le meneur et ses bras droit doivent montré l'exemple aux autres membres de la guilde. C'est donc pour cela que nous aurons 10% d'xp pour la guilde alors que vous en possèderez seulement 5.(Pour 1M d'xp vous en perderez que 50 000) Il est normal que vous donniez quelque chose en échange de nos services (enclos, percepteur, sortie...)

Voilà de ce qu'il en est de cette première réunion, si j'ai oublié des choses , n'hésitez à me prévenir en sachant que vous els bras droit avez l'autorisation de modifié mon message. Merci à tous les membres de EL !
Revenir en haut Aller en bas
https://el-resurection.forum-pro.fr
DawkVadow
membre de El
membre de El
DawkVadow


Messages : 69
Points : 22578
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur Mehrlune avec mon pote Dawk-Vadow

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:26

Beau compte rendu, très bien présenter, tout a été dit, rien à ajouter, à part te féliciter ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
membre de El
membre de El
Jeri


Messages : 113
Points : 23180
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 28
Localisation : Ici

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:44

Thanks Dawk Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://el-resurection.forum-pro.fr
Sardaukar
Dofusien amateur
Dofusien amateur
Sardaukar


Messages : 23
Points : 22017
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:53

Très bon compte-rendu il y a tout dedans ^^ comme Dawk rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
DawkVadow
membre de El
membre de El
DawkVadow


Messages : 69
Points : 22578
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur Mehrlune avec mon pote Dawk-Vadow

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:06

A la prochaine réunion , j'espère il y aura plus de prise de parole , là c'est Jeri qui disait tout ou sinon si Dvil parlait tout le monde lui répondait pas genre 'c'est le grand maître Xi li Lao dont la parole équivaut à la puissance céleste des dieux egyptiens' Ptetre il nous bat tous en duel, mais c'est pas une raison xD , faut qu'on s'affirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
ti-supranf
Mascotte de El
Mascotte de El
ti-supranf


Messages : 34
Points : 22455
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : a bonta je sais pas pourquoi mais ya beaucoup d ange :p

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:03

Beau compte rendu j aurai pas fait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
membre de El
membre de El
Jeri


Messages : 113
Points : 23180
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 28
Localisation : Ici

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:52

En revanche si jamais un jour, vous faites une réunion sans moi, pourriez-vous vous chargez du compte-rendu ??
Revenir en haut Aller en bas
https://el-resurection.forum-pro.fr
ti-supranf
Mascotte de El
Mascotte de El
ti-supranf


Messages : 34
Points : 22455
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : a bonta je sais pas pourquoi mais ya beaucoup d ange :p

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:21

oui bien sur mais bon on essayera de le faire tous ensemble si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ral-Back

Ral-Back


Messages : 5
Points : 22125
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton cul

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:25

Lu et approuvé . De bonne décisions .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan-Killer
Dofusien amateur
Dofusien amateur



Messages : 18
Points : 22255
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 26

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:41

Refaire comme avant pour les dj me fait peur, car déjà que là ne pas avoir de sortie ou alors très rarement, a moins qu'il y en est eu pendant mon absence d'une semaine, la j'ai du participer a 2 dont une n'a pas été finis car tout le monde partez, et le dj DC je suis partis car personnes n'expliquer ceux qu'il fallait faire et les autres partez sans nous. J'espère que ce sera beaucoup mieux qu'avant et mieux organiser.
Voilà pour moi, il y a encore quelque chose qui m'a fait rire mais que je préfère taire.
Bon jeu a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeri
membre de El
membre de El
Jeri


Messages : 113
Points : 23180
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 28
Localisation : Ici

Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:58

Morgan on a décidée de repasser à l'ancienne méthode jusqu'à temps que la guilde finisse de se construire. Pourquoi on a fiat ça ? Manque de membre motivé, jusqu'à la fin des vacances, nous essayerons d'enlever les jouers non motivés de la guilde et de recruter des gens qui le sont.
Je ne sais pas si tu as lu l'autre compte-rendu, mais désormais tous le monde doit effectuer sa candidature sur le forum. On pourra dès lors éliminer les membres non serieux et dès que nous aurons une bonne base de membre, on pourra alrs organisé 7 sorties par semaines, mais là on ne peut pas organisé les sorties sachant que seuls 6 membres y participe. Nous devons trouvé plus de joueurs motivés, et là nous en aurons plus 6 mais des dizaines de membre s'investissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://el-resurection.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Compte-rendu du 25/04/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du 25/04/12   Compte-rendu du 25/04/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du 25/04/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu du 28/04/12 (coup de geule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El-Resurection :: El-Resurection :: Les réunions de la guilde-
Sauter vers: